Association CATIMINI

Catimini

Catimini est une association qui accueille les enfants de 2 à 4 ans, de Cottens et des communes environnantes tous les matins de la semaine. Le groupe de jeux a lieu le mercredi de 9h à 11h15 et la maternelle tous les autres jours de 9h15 à 11h15.
Nous proposons des activités qui stimulent l’éveil et le développement global de l’enfant en le menant petit à petit vers son autonomie et en l’aidant à s’ouvrir vers le monde extérieur.

Concept socio-éducatif

Concept d’urgence

Educatrices

Icône Catimini

Jocilene Pillonel

Educatrice en maternelle et au groupe de jeux

Après plusieurs années exercées dans le domaine des accueils extrascolaires, l’envie de travailler avec des « encore » plus petits est devenue toujours plus forte. J’apprécie la spontanéité et l’innocence  de l’enfant en âge préscolaire. Cela rend sa préparation à l’entrée dans la vie scolaire d’autant plus intéressante et enrichissante, pour lui comme pour l’éducatrice. J’attache une attention toute particulière au développement de l’autonomie de l’enfant, qui se trouve dans une étape de sa vie où tout est à découvrir, autant au niveau personnel que social. C’est avec plaisir et passion que j’accompagne ces enfants dans cette phase d’apprentissage, durant laquelle nous apprenons à vivre, collaborer, créer et s’amuser tous ensemble.

« La fonction du milieu n’est pas de former l’enfant, mais de lui permettre de se révéler. »
Maria Montessori

Sylvie Egger

Assistante d’éducation pour la petite enfance

Assistante d’éducation pour la petite enfance, j’assiste la maîtresse essentiellement auprès des enfants du Groupe de jeux et occasionnellement dans les groupes de l’école maternelle. Je travaille depuis 25 ans au sein de l’école Catimini et parallèlement, je suis  accueillante à la Maison de la Petite Enfance à Fribourg et à l’Accueil extrascolaire de Cottens.

J’aime particulièrement travailler avec les jeunes enfants, les aider à grandir et à évoluer, participer à l’éveil de leur personnalité et à leur construction. Ces merveilleuses années préscolaires sont riches en expériences sociales, affectives et cognitives, et c’est avec un grand plaisir que j’accompagne les enfants dans leur démarche.

Comité

L’Association Catimini est gérée par un comité de parents bénévoles de la commune de Cottens et des communes environnantes.

Zoé Fleury (Présidente)

Nathalie Vultier (Secrétaire)

Nadine Aebischer (Caissière)

Jennifer Walzer (Responsable activités)