Association CATIMINI

CATIMINI

Catimini est une association qui accueille les enfants de 2 à 4 ans, de Cottens et des communes environnantes à raison de une fois deux heures et demi par semaine pour le Groupe de jeux et de deux fois deux heures par semaine pour la Maternelle.
Elle propose des activités qui stimulent l’éveil et le développement global de l’enfant en le menant petit à petit vers son autonomie et en l’aidant à s’ouvrir vers le monde extérieur.

Educatrices

Icône Catimini

Jocilene Pillonel

Educatrice en maternelle et au groupe de jeux

Après plusieurs années exercées dans le domaine des accueils extrascolaires, l’envie de travailler avec des « encore » plus petits est devenue toujours plus forte. J’apprécie la spontanéité et l’innocence  de l’enfant en âge préscolaire. Cela rend sa préparation à l’entrée dans la vie scolaire d’autant plus intéressante et enrichissante, pour lui comme pour l’éducatrice. J’attache une attention toute particulière au développement de l’autonomie de l’enfant, qui se trouve dans une étape de sa vie où tout est à découvrir, autant au niveau personnel que social. C’est avec plaisir et passion que j’accompagne ces enfants dans cette phase d’apprentissage, durant laquelle nous apprenons à vivre, collaborer, créer et s’amuser tous ensemble.

« La fonction du milieu n’est pas de former l’enfant, mais de lui permettre de se révéler. »
Maria Montessori

Sylvie Egger

Assistante d’éducation pour la petite enfance

Assistante d’éducation pour la petite enfance, j’assiste la maîtresse essentiellement auprès des enfants du Jardin d’enfants et occasionnellement dans les groupes de l’école maternelle. Je travaille depuis 18 ans au sein de l’école Catimini et parallèlement, je suis bibliothécaire scolaire à Neyruz et accueillante à la Maison de la Petite Enfance à Fribourg. J’ai été de nombreuses années responsable de l’Accueil extrascolaire de Cottens.

J’aime particulièrement travailler avec les jeunes enfants, les aider à grandir et à évoluer, participer à l’éveil de leur personnalité et à leur construction. Ces merveilleuses années préscolaires sont riches en expériences sociales, affectives et cognitives, et c’est avec un grand plaisir que j’accompagne les enfants dans leur démarche.

Classes

Comité

L’Association de l’école Maternelle Catimini est gérée par un comité de parents bénévoles de la commune de Cottens et des communes environnantes.

Zoé Fleury (Présidente)

Nathalie Vultier (Secrétaire)

Mickaela Konu (Caissière)

Solène Gendre (Responsable facturation)

Noémie Jacquiard (Responsable activités)